Harry Des : Le rêve de Leonardo
Doigt Döner : Avion révision
Torticolic : Rise & fall
Henry Vomit : Voler
Electroschmidt : Le paradis est en haut
Ovar 13 : J'ai cru
Nescio : Fly tox
The Guï : But I fall...
Witch's teat : Ustensile spirit
Wild Worm Web : Vol astral de thierry roland au dessus
d'un nid de gros cocons noirs et blancs
Roland Bafius : Poisson viande
178° : Electric bird pt.1
178° : Electric bird pt.2
Vendeuse : butter fly
Societé Normale : Cholesterol
Tisane Frank : ice man - no war
On dira ce qu'on voudra de "Le rêve de Léonardo", certains l'adoreront, d'autres seront deçus, mais on ne pourra pas reprocher a Harry Dès de stagner, et ça c'est déjà une bonne nouvelle.
S'il y a un reproche a faire a Doigt Döner, c'est peut-être justement ce côté trop dense, qui pourrait en rebuter certains.
Changeante, mélodique, et parsemée de moments de grâce (comme la magnifique mélodie qui précède le break acoustique en milieu de parcours), cette chanson de Torticolic marque des points.
Je serais tenté de dire qu'il s'agit du morceau de la maturité pour Henry Vomit (je vous aurait prévenu).
Un nouveau morceau de Electroschmidt, c'est comme un bon vin issu d'un cépage qui a fait ses preuves depuis bien longtemps.
On ne va pas tourner autour du pot pendant des heures et des heures. Ceux qui n'ont jamais aimé Ovar 13 ne l'aimeront pas aujourd'hui.
On se régale de riffs acérés, de rythmiques hypnotiques, de la violence verbale (les paroles sont toujours aussi vindicatives), des solos étourdissants...Mais aussi, de parties bien mélodiques qui parsèment ici ou là ce nouvel opus de Nescio.
Un nouveau The Guï, c'est toujours une bonne nouvelle.
Witch's teat s'y connait comme personne en agressivité musicale.
Wild Worm Web chuchote les paroles mais vous vous doutez bien que tout le morceau ne va pas être construit là-dessus.Le solo sur ce morceau est excellent.
Roland Bafius ne vit pas sur son passé, d'autres grands de l'autre côté de l'Atlantique devraient s'en inspirer.
Cocorico ! Ceux qui pensent qu'on ne peut pas faire du bon gros métal trashisant en France devraient se pencher sur 178°, ils risquent d'être surpris.
Si l'ensemble demeure difficile à appréhender tant la musique est écrasante, Les mélodies et les refrains n'ont pas été laissés au placard par Tondeuse.
Encore une fois, le riff est excellent, l'ambiance est sombre et les mélodies font mouche.Societé Normale ne fait pas baisser le niveau et continue à creuser le sillon.
Ce morceau est plus long et complexe que les autres (il dure plus de sept minutes), il alterne avec un savoir-faire indéniable de belles accélerations puissantes et des passages plus lents et mélancoliques sur lesquels une belle voix féminine vient donner la réplique à celle de Tisane Frank.
Tisane Frank.
1 commentaire:
allé courage, plus que 3 semaines !
Enregistrer un commentaire