-->

mercredi 3 avril 2013

Semaine du 03/04 au 10/04:
Tirage n°1/6

On commence avec une petite mise en jambe facile et sympa :
PISCINE
&
TROMPETTE 
(qui devait être bleu d'ailleurs, ça commence bien)



Une chronique intéressante

Contre-chronique par Anne Laplantine et Macmann

9 commentaires:

Unknown a dit…

mesdames et messieurs,

le morceau pirouette raconte l'histoire d'un petit personnage qui s'en va gagner une compétition de natation.
il rentre dans la cabine d'essayage, il pense déjà aux bulles, prend sa douche, puis nage d'un bord a l'autre, de droite à gauche et de gauche à droite en effectuant un retourné dit "pirouette" à chaque fin de bord, la trompette symbolise sa victoire et les bulles, la célébration.

une seconde version possible au choix, peut être plus drôle : Jesus à la piscine court après son chien. Son chien ayant le même pouvoir magique que lui de marcher sur l'eau. Il court d'un bord à l'autre en dérapant sur l'eau à chaque changement de direction. A la fin il l'a trouvé, la trompette signifiant la aussi sa victoire. N'ayant plu de vin après cette course frénétique, il savoure sa victoire avec de l'eau gazeuse d'une marque un peu bizarre qui fait des grosses bulles.

le morceau par l'intermédiaire du texte nous permet de créer une imagerie sonore et ainsi d'aller vers une écoute plus intense et de percevoir le son de manière différente.
il s'agit de "zoomer" en quelque sorte et de rentrer dans un niveau de détail du son plus précis. Un changement de plan quantique s'opère hors du temps.

Cette prise de conscience agit comme un miroir reflétant une réalité plus grande, l'étendue infinie de notre conscience : le reflet de la profondeur de notre être. L'observateur observé prend ainsi conscience de son immensité.

bon… j'espère quand même ne pas paraitre trop prétentieux au yeux de certains.
Il s'agit d'observer un phénomène qui n'est pas limité à ce morceau et que l'on peut reproduire à volonté partout.

Le morceau à été réalisé avec claire grobois à la trompette et aux bulles.
Les sons ont été pris à la piscine de Villejean, vestiaires, douches et pirouette.
le rythme est pris en live dans la salle de bain pour plus de richesse de l'écoute et la mélodie est réalisée avec un Jegog, gamelan balinais en bambous.

Je remercie au passage Roland Bafius pour la création de ce fantastique blog qui nous permet de travailler l'image avec le son.
Je remercie tous ceux qui m'ont soutenus et ont contribué à la réalisation de ce projet, claire grobois, la piscine de villejean et la salle de bain.
Et bien sur je remercie tous les lecteurs, les auditeurs et les participants,

Bonne chance à tous,

Inch allah, ave maria, jésus crie mon amour etc…

Bisous,

Ksoinanda

SalvationDalidur a dit…

Très bon cette idée d'enregistrer une masturbation dans la baignoire Ksoinanda!

Unknown a dit…

il ne s'agit pas là d'un acte sexuel.

Unknown a dit…

mais effectivement je crois que le commentaire de SalvationDalidur renforce mon propos.

Unknown a dit…

je comprends pas ton commentaire sur macmann, série L ça fait référence au bac littéraire ? ça veut dire que macmann a obtenu son bac ?

bob marathon a dit…

je pensais plus sérielle
(schonberg, webern évidement)
mais pourquoi pas, je sais pas, macmann a un bac l ? macmann a un bac ?

Unknown a dit…

macmann est un humain comme les autres

macmann a dit…

je fais de la musique bourré avec mes copains

s a dit…

je fais de la musique sobre tout seul